File à sa tradition l’artiste peintre Gilbert Lupfer rend son atelier de création artistiques et artisanales de Saint-Epvre accessible au public. Ouverture des portes de fer et de verre, samedi 11 octobre à 17h30.
Les mûrs ont changé. L’endroit reste le même que les années passées,un atelier peint du sol au plafond, vestige de précédentes expositions organisées par l’artiste peintre en bâtiment Gilbert Lupfer. Mais le décor des murs à changé. Pas radicalement mais naturellement, l’exposant préfère même le terme spontanément. Il reconnait que son hostilité égard aux galeristes nuit à ses économies. Mais comme l’Art, pour le créateur, la liberté n’a pas de prix. Il a joui d’elle tout entière ces douze derniers mois pour tester des nouvelles formes, des nouvelles couleurs, des nouveaux matériaux. Et cette fois il se satisfait presque du résultat prêt à être soumis aux observations des visiteurs. es premiers feront leur pas au 17 rue Saint-Paulin dès samedi. « Nous attendons près de 200 personnes sur la semaine estime Gilbert Lupfer. Des amis, des amateurs qui suivent mon travail depuis toujours mais aussi des nouvelles têtes, des mines surprises ».
Manifestement l’artiste attend de voir défiler celles-à plus impatiemment que les autres. Non seulement de les voir défiler mais surtout de les entendre commenter son œuvre incomplète. « L’idée, je la garde encore secrète, révèle t-il, m’est venue il y a plus de trente ans, elle n’apparaitra aux yeux du public que lorsque s mes tableaux seront rassemblés bout à bout. » Comme les chapitres d’un livre dont on ne comprend le début qu’une fois la dernière ligne lue. Apparaissent en revanche déjà au public les aplats de couleurs vives que le peintre en bâtiment, architecte d’intérieur aime travailler en figures et perspectives. A sa manière artisanale car bien sûr cette fois encore Gilbert s’est montré partisan tout fait main et maison. A visiter.